De St. Antönien Rüti (Voie normale) Carschinahütte SAC 2236 m
-
- Difficulté
- T1
-
- Ascension
- 2:30–3 h, 800 m
Le chemin le plus court pour monter à la Carschinahütte part de St. Antönien Rüti et monte à la cabane par la route de l’Alp Carschina. Cet itinéraire est aussi apprécié des vététistes, car il ne présente pas de difficulté technique. Le détour par Partnun et le sentier d’altitude du Prättigau est plus long, mais plus attrayant par son paysage et ses spécialités culinaires.
Description de l'itinéraire
Informations complémentaires
- Point de départ et d'arrivée
-
St. Antönien, Rüti (1460 m)
St. Antönien fait partie de l'initiative Villages d'alpinistes. Répartis sur l'arc alpin, de petits villages tranquilles s'engagent ensemble pour un tourisme proche de la nature et de la culture, en mettant l'accent sur les sports de montagne.
www.sac-cas.ch/fr/environnement/villages-dalpinistes/
Bus Alpin en été. Pour plus d'information: busalpin.ch/regionen/pany-st-antoenien/sommer
En tant qu’excursionniste, on peut prendre la voiture en direction de Partnun jusqu’au P6 en été et P5 en hiver, en direction de Gafia jusqu’au P12. Pour plus d'information sur les differents parkings: www.luzein.ch/de/verwaltung/parkplaetze et www.luzein.ch/system/files/2020-09/Infoblatt Parkplätze Internet 2020.pdf
-
- Temps
-
Il est possible de parquer sa voiture sur les places payantes un peu après St. Antönien Rüti. On gagne env. un quart d’heure. La variante via Partnun (T2) est en. 30 minutes plus longue.
- Points de passage
-
Partnun (1762 m)
Halte possible sur l’itinéraire de la variante.
-