De l’Oberalppass par le Lai da Tuma Camona da Maighels CAS 2310 m
-
- Difficulté
- T2
-
- Ascension
- 2:30 h, 550 m
-
- Descente
- 280 m
A la source du Rhin
Itinéraire normal avec un joli crochet par la source du Rhin.
Description de l'itinéraire
Oberalppass – Lai da Tuma – Camona da Maighels CAS
De l’Oberalppass, descendre quelques mètres direction E, puis traverser au S sur un chemin balisé sous le Pazolastock / Piz Nurschalas. Bientôt, le sentier panoramique commence à monter et rejoint le Lai da Tuma. On peut évent. faire un crochet par la Badushütte (2503 m, 30 min de plus), située 150 m plus haut. Du Lai da Tuma, descendre au SE jusqu’au plat dans le Val Maighels, puis effectuer la petite remontée jusqu’à la Camona da Maighels CAS.
Variante par le Pazolastock
De l’Oberalppass, monter au Pazolastock (2739 m) par un chemin exigeant. Traverser ensuite par l’arête en direction du Rossbodenstock jusqu’au P. 2742 (Nurschalas), puis descendre par le Fil Tuma jusqu’à la Badushütte et le Lai da Tuma. T2, 750 m de dénivelé positif, 500 m de dénivelé négatif, 4 h.
Informations complémentaires
- Points de passage
-
Pazolastock / Piz Nurschalas (2739 m)
Sommet gravi lors de la variante.
-
-
Crochet éventuel par la Badushütte (2503 m, + 30 min), située 150 m en dessus du Lai da Tuma. La variante passe par la Badushütte. Cette cabane est petite, mais jolie. Elle est gardiennée par des membres de la section Manegg du CAS. Merci d’apporter des produits frais et du pain.
-