De Zinal, par Sorebois Cabane de Moiry CAS 2825 m
-
- Difficulté
- AD-
-
- Ascension
- 4 h, 580 m
-
- Descente
- 650 m
-
- Exposition
- N, SW, W
Les deux itinéraires partant du sommet des remontées mécaniques de Sorebois-Zinal, sont praticables uniquement pendant l’exploitation du domaine skiable. Ce ne sont pas des parcours de retour sur Sorebois. Les seuls possible sont ceux amenant à Grimentz, par la route en aval du barrage, ou celui passant par le col du Tsaté, à La Forclaz. Pour les deux accès à la cabane décrits ci-après, les conditions de neige et d’avalanches doivent être absolument sûres. L’accès le moins exposé se déroule au Val d’Hérens, depuis le village de La Forclaz. En empruntant cet itinéraire, il s’agit d’une course avec un dénivelé de 1500 m. Si la remontée mécanique de La Forclaz fonctionne, il est possible de soustraire 500 m de dénivellation.
Description de l'itinéraire
Informations complémentaires
- Point de départ
-
Corne de Sorebois, station supérieure (2895 m)
Remontées Mécaniques de Grimentz - Zinal www.rma.ch
La station supérieure du télésiège «Corne de Sorebois» peut être atteint par les arrêts de transports publics Grimentz «Grimentz, télécabine» ou «Zinal, centre»
-
- Remarques
-
Les conditions doivent être absolument sûres pour ces deux itinéraires.
Précautions pour la variante: prendre garde aux barres rocheuses dans la traversée des Tsapèlettes. Les pentes dessous l’itinéraire à suivre sont très raides. Itinéraire à emprunter uniquement par bonne visibilité.
+1250m de dénivé de descente lorsqu'on descend à Grimentz.
- Points de passage
-
Grimentz, Le Boccard (1588 m)
Point d'arrivé lorsqu'on descend à Grimentz.
-
-
Combe Durand, station supérieure (2830 m)
Point de départ de la variante.
-
- Numéro de l'itinéraire
-
88a