De Mauvoisin (le long de la rive E du barrage) Cabane de Chanrion CAS 2462 m
-
- Difficulté
- T3
-
- Ascension
- 4 h, 930 m
-
- Descente
- 310 m
Accès très attrayant par les balcons du Giétro et de Tsofeiret. La lampe frontale peut s’avérer utile dans les tunnels. La traversée de l’élégant barrage voûte de 200 mètres de haut constitue à elle seule une aventure.
Description de l'itinéraire
Mauvoisin - Les Tsânes - Col de Tsofeiret - Cabane de Chanrion
Depuis Mauvoisin (1841 m), monter par la route de chantier jusqu’à la couronne du barrage (1975 m), la traverser pour gagner la rive E et suivre la route parsemée de tunnels jusqu’après la cascade du Giétro. Emprunter ensuite le chemin qui conduit au P. 2062 près des Tsânes. Là, monter les lacets jusqu’au balcon du Giétro, que l’on atteint à proximité des Ecuries du Giétro. Aller en direction du S au P. 2183 et poursuivre sur un très beau sentier d’altitude par Pierracaro jusqu’au balcon
de Tsofeiret. Au P. 2524, prendre à gauche (SE), passer par de magnifiques lacs (lac de Tsofeiret, 2572 m) et poursuivre jusqu’au col de Tsofeiret (2628 m). Une brève descente (chaînes) mène au pont sur le torrent glaciaire de la Dyure du Brenay (2521 m). Traverser en légère montée l’imposante moraine du glacier du Brenay pour gagner le balcon de la Tse des Violettes et ainsi la cabane de Chanrion (2462 m).
Informations complémentaires
- Points de passage
-
-