-
- Difficulté
- 4c (4b)
-
- Longueurs / Différence d'altitude
- 9 L / 170 m
-
- Exposition / Type de rocher
- SW / Calcaire
-
- Altitude de départ
- 850 m
Magnifique région tout en combes et pâturage. Cette arête est une petite course en soi. L’objectif idéal pour les débutants qui veulent s’accoutumer aux voies de plusieurs longueurs, avec sac à dos et pique-nique au sommet. Son ambiance aérienne, son excellent rocher et sa vue plongeante sur le Plateau et les Alpes en valent vraiment le détour. Chichement équipée, un grand nombre de pins et de béquets permettent de compléter l’assurage efficacement. La première longueur ainsi que le Zuckerstock peuvent être évités par la forêt.
Informations complémentaires
-
Equipement
-
Equipement espacé
-
Corde
-
50
-
Dégaines
-
7
-
Coinceurs
-
-
-
Friends
-
-
-
Possibilités d'assurage naturelles: + peu de possibilités d'assurage naturelles, il est difficile de poser des points d'assurage / ++ bon: possibilités d'assurage naturelles suffisantes, en général on peut poser des points d'assurage / +++ très bon: nombreuses possibilités d'assurage naturelles, il est facile de poser des points d'assurage /
-
+++
-
Descente en rappel possible
-
-
-
Descente à pied
-
✔
-
Accès à skis possible
-
-
-
Équipement de glacier requis
-
-
- Type de roche / Qualité
-
Calcaire solide. Attention aux chutes de pierres déclenchées par des grimpeurs ou des chamois ! Surtout dans le couloir, en contournant la première longueur (5a) et dans la partie la plus basse de l'arête.
- Équipment / Matériel
-
Un grand nombre de pins et de béquets permettent de compléter l’assurage.
- Descente
-
Remonter la crête jusqu'au pâturage puis descendre le sentier pédestre