De la station supérieure du Petit Cervin Breithorn (Zermatt), Sommet Ouest 4164 m
-
- Difficulté
- PD
-
- Ascension
- 1:30–2 h, 370 m
-
- Descente
- 2500 m
-
- Exposition
- S, SW
La proximité des remontées mécaniques en facilite l' ascension, surtout par un grand nombre d’alpinistes amateurs. Un changement météorologique soudain peut transformer le plateau inoffensif du Breithorn en un paysage polaire ravagé par la tempête. Une bonne orientation devient alors indispensable. La pente dessous le sommet, ainsi que la crête sont souvent glacées.
Description de l'itinéraire
Petit Cervin - Breithorn
De la station supérieure du téléphérique du Petit Cervin (3882 m), suivre la direction S le long du téléski, jusqu’à la cabane de bois au P. 3793. De cet endroit, se diriger en direction E sur le Plateau du Breithorn, vers le P. 3824, en tournant progressivement vers le N jusqu’au pied de la pente terminale. S’élever dans cette dernière en effectuant quelques lacets, puis par une pente plus raide, traverser vers l’W en passant au pied d’une côte rocheuse. A l’approche de la crête terminale, obliquer à l’E en direction du sommet.
Descente
Par le même itinéraire.
Informations complémentaires
- Point de départ
-
Petit Cervin, station supérieure (3817 m)
Informations sur le téléphérique Zermatt–Petit Cervin: www.zermatt.ch/fr/Remontees-pistes/Horaires-tarifs-des-remontees-mecaniques
-
- Passage-clé
-
La pente dessous le sommet, ainsi que la crête sont souvent glacées. Par bonnes conditions, il est possible de partir depuis le sommet à skis.
- Numéro de l'itinéraire
-
200