Du sommet de la télécabine Kandersteg–Oeschinen (Voie normale) Blüemlisalphütte SAC 2840 m
-
- Difficulté
- T2
-
- Ascension
- 4 h, 1270 m
-
- Descente
- 120 m
Chemin varié dans un cadre magnifique.
Description de l'itinéraire
Oeschinen, sommet de la télécabine - Underbärgli - Hohtürli - Blüemlisalphütte
Du sommet de la télécabine Kandersteg–Oeschinen (1683 m), suivre la route en direction de l'Oeschinensee. Au P. 1670, prendre le chemin qui mène au restaurant à Läger. De là, un sentier monte à l'Alp Underbärgli dans des rochers au N de l'Oeschinensee. Le chemin franchit ensuite la barre rocheuse à l'E de l'alpage et rejoint le plateau de l'Alp Oberbärgli (1977 m). Depuis Oberbärgli, on monte à Schafläger et au Hohtürli sous les pentes S du Schwarzhore en longeant d'abord une barre de rochers, puis en traversant un grand pierrier. On gagne la cabane en suivant la large crête rocheuse.
Variante par Heuberge (vaut le détour)
Variante recommandée avec un magnifique panorama. Au P. 1685, avant Läger, bifurquer au N et monter au NE dans une pente d'abord raide. Suivre ensuite le chemin en pente douce dans de larges vires et gagner Oberbärgli par Heuberg et Abeweid. On rejoint alors l'itinéraire principal.
Variante en partant de Kandersteg
Depuis la gare de Kandersteg (1176 m), suivre d'abord la route, puis le sentier le long de l'Öschibach jusqu'à l'Oeschinensee. Longer la rive W du lac et rejoindre le chemin qui vient du sommet de la télécabine, un peu en dessus de la rive N du lac.
Informations complémentaires
- Point de départ
-
Oeschinensee, station supérieure (1683 m) (1683 m)
-
- Temps
-
5 h 30 depuis la gare de Kandersteg.
- Points de passage
-
Kandersteg, gare (1170 m)
Point de départ si on ne prend pas les remontées mécaniques.
-