De la Gspaltenhornhütte Blüemlisalphütte SAC 2840 m
-
- Difficulté
- T4
-
- Ascension
- 3:45 h, 1000 m
-
- Descente
- 600 m
Itinéraire recommandé pour passer de la Gspaltenhornhütte SAC à la Blüemlisalphütte SAC
Cet itinéraire est intéressant et offre de beaux paysages. L’important recul du Gamchigletscher a rendu problématique notamment le tronçon dans la zone de la moraine latérale ouest, qui a été réaménagé en aval du glacier. Le chemin traverse deux gorges, où des passerelles ont dû être installées. Ces ponts sont démontés en automne et remis en place seulement en juin. Sans eux, l’itinéraire n’est quasiment pas praticable. Renseignements auprès des gardiens.
Description de l'itinéraire
Gspaltenhornhütte (2455 m) - Oberloch - Uf der Wart - Hohtürli - Blümlisalphütte (2834 m)
Depuis la Gspaltenhornhütte (2455 m), descendre par le chemin normal jusqu’à l’ancienne moraine principale E du Gamchigletscher. Au P. 2106, suivre les marques de balisage direction S sur le glacier recouvert d’éboulis. Traverser le glacier direction NW jusqu’aux passerelles, qui permettent de franchir les gorges révélées par le glacier. Emprunter ensuite un bon chemin qui passe par Oberloch et rejoindre, au P. 2050, le sentier qui monte depuis la Griesalp. Le chemin se fait plus raide et monte à Uf dr Wart par le Hohtürlihang. Traverser dans le vallon sous le Hohtürli. Le sentier, équipé d’escaliers en bois, longe la grande paroi rocheuse et monte au Hohtürli, puis à la Blüemlisalphütte par la large crête d’éboulis.
Informations complémentaires
- Point de départ
-
-
- Difficulté / Matériel
-
L’itinéraire n’est quasiment pas praticable sans les passerelles, qui sont démontées en automne. Renseignements auprès des gardiens.
- Points de passage
-
-