De Tiefenbach (Voie normale) Albert-Heim-Hütte SAC 2542 m
-
- Difficulté
- PD-
-
- Ascension
- 1–1:30 h, 440 m
-
- Exposition
- S
Moins directe que la montée par Tätsch, mais plus confortable, car la route de la Furka est préparée pour le tourisme d'hiver jusqu'à l'hôtel Tiefenbach.
Description de l'itinéraire
Tiefenbach – Albert-Heim-Hütte
De Tiefenbach (2103 m), remonter la route du col sur env. 300 m jusqu’au pont qui franchit le Tiefenbach (2126 m). Suivre à peu près le sentier d’été dans les pentes S jusqu’à Älpetli, puis longer le torrent. Rejoindre la cabane soit directement par la pente S soit par l’W en contournant les rochers.
Realp - Tiefenbach
De la gare de Realp à la Furkastrasse et via le sentier de randonnée hivernale (le plus souvent préparé), d'environ 7 km jusqu'à l'hôtel (F; 1h30 - 2h00) En cas de situation d'avalanche critique, de l'hôtel Galenstock à Tiefenbach via Tätsch et via Matten vers Tiefenbach.
Informations complémentaires
- Remarques
-
Si les températures sont trop élevées, le flanc sud en dessous de l'hôtel Tiefenbach, est exposé aux avalanches. Si tel est le cas, il est possible de l'éviter par le Tätsch (2272 m).
La route de la Furka est dégagée jusqu’à l’hôtel Tiefenbach pour le tourisme hivernal. En général, la route du col de la Furka est ouverte en mai au trafic privé.
- Points de passage
-
Realp, gare (1538 m) (1538 m)
Point de départ pour Tiefenbach.
-
- Numéro de l'itinéraire
-
70b