Accès arête SE Adlerspitzli et face SE Geissstock Adlerspitzli 1454 m
-
- Difficulté
- T4+
-
- Ascension
- 1:15 h, 470 m
L’accès à l’arête S du Adlerspitzli est possible à la fois du S depuis Mythenbad et du N (Alptal) en passant par Holzegg. Dans sa partie supérieure il est exposé et demande un pied sûr et de bonnes chaussures surtout lorsque le sol est humide.
Description de l'itinéraire
Mythenbad - virage en épingle Hasliwald
De Mythenbad (parking en bordure de la forêt), suivre le chemin de randonnée balisé en direction de Holzegg jusqu’à la route. Poursuivre sur cette dernière jusqu’à l’épingle suivante à env. 1215 m dans le Hasliwald.
Virage en épingle Hasliwald - départ de la voie
Du virage en épingle à env. 1215 m suivre la route forestière qui part vers l’W dans la forêt. A son extrémité, continuer contourner la barre rocheuse (à votre gauche) par la droite (points rouges, traces, év. un cône d’avalanche à franchir au printemps). Monter ensuite dans la forêt raide pour gagner la limite supérieure de la forêt (sans chemin la plupart du temps). En dessous de la face du Geissstock, partir à gauche à l’horizontale en suivant une vague sente pour déboucher dans une petite brèche sur l’arête SE du Adlerspitzli où un spit cimenté marque le départ départ de la voie.
Variante depuis Holzegg
Le virage en épingle du Hasliwald peut également être atteint en un quart d’heure en descendant de Holzegg en direction de Mythenbad.
Informations complémentaires
- Point de départ
-
-
- Points de passage
-
En transports publics l'accès depuis Holzegg est plus confortable et plus rapide que depuis Schwyz ou Rickenbach.
-